La Whey protéine


La Whey protéine ou protéines de petit-lait est obtenue à partir du lait de vache.
Lors de la fabrication du fromage, le lait est séparé en deux composants: le caillé et le petit-lait ou lactosérum, ce petit-lait est ensuite filtré et déshydraté afin d’obtenir une poudre concentrée en protéinespauvre en lipides et en glucides. On y ajoute souvent un édulcorant afin de donner bon goût à la whey.

Le succès de la Whey protéine

Si la whey est si populaire c’est pour plusieurs raisons:

Tout d’abord la facilité d’utilisation de la whey,.En effet, dans une diète protéinée, il n’est pas toujours facile d’atteindre son quota journalier de protéines uniquement avec l’alimentation classique.
Il faut admettre qu’il est plus simple d’avaler un shaker de whey en rentrant de son entraînement plutôt que de se cuire un blanc de poulet.

La vitesse d’assimilation de la whey est également très importante. Après un entraînement, nous avons rapidement besoin de protéines. Un aliment classique ne permet pas une digestion aussi rapide que celle de la whey.

La whey est abordable. Le prix aux 100gr de protéines est vraiment très bas comparé à l’alimentation traditionnelle.

La whey est une protéine de bonne qualitériche en acides aminés branchés.

En savoir plus sur la whey

Pour en savoir plus sur la whey, rendez-vous dans les différents chapitres de notre dossier (menu de gauche).
Vous apprendrez la différence entre les différents types de whey et comment utiliser correctement votre shake de whey.
Vous avez sûrement déjà entendu dans votre entourage que la whey était dangereuse pour les reins, le cœur ou bien que la whey serait un produit dopant vous permettant une croissance musculaire hors du commun. Dans ce cas je vous invite à lire notre chapitre sur « les dangers de la whey » afin d’en savoir plus.

Bonne lecture !

Donner mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*