L’alimentation en prise de masse


Comment grossir en prise de masse ?

Tout d’abord multipliez vos repas. Au lieu de vous limiter aux 3 repas habituels vous pouvez manger 6 à 7 fois dans la journée.
Pas besoin de faire 6 à 7 repas complets, vous pouvez très bien vous contenter de vos 3 repas habituels et ajouter de simples collations (barres de céréales, barres protéinées, gainer, etc) afin d’augmenter votre total caloriques.

Des repas équilibrés même en prise de masse

En prise de masse il ne sert à rien de se ruer sur la malbouffe. Vous prendrez facilement du poids certes, mais vous prendrez surtout du gras.

Votre assiette devrait idéalement se composer de la sorte:

  • Une source de glucides de qualité avec un faible index glycémique (exemples: pâtes semi-complète ou riz semi-complet).
  • Des légumes (privilégier les légumes verts type haricots et brocolis, compter minimum 200 grammes par repas).
  • Une source de protéines (exemples: poissons, crustacés, œufs bio ou blanc de poulet).
  • Une source de lipides (exemples: huile d’olive ou de colza).
  • Vous pouvez prendre de 1 à 3 fruits dans la journée.

Pour augmenter les calories de vos repas, augmentez principalement la quantité de glucides.

Attention à ne pas abuser des gainers et barres protéinées. Ces collations étant très calorique il est facile de dépasser son nombre de calories journalier.
Afin d’en améliorer les qualités nutritionnelles, ainsi que d’optimiser la répartition p/g/l (protéines/glucides/lipides) de vos collations, vous pouvez les faire maison.

Vous pouvez bien entendu faire un petit écart de temps en temps en mangeant ce qui vous fait plaisir, cela ne fichera pas en l’air votre prise de masse, à condition que cela reste exceptionnel bien sûr !

Compléments alimentaires en prise de masse

Hormis les gainers et barres protéinées, les compléments alimentaires à utiliser en prise de masse sont identiques à ceux consommés en temps normal: Whey, caséine, peptopro, créatine, bcaa, maltodextrine, omega 3, vitamine d, etc

Donner mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*