Interview de Théo alias Fitnessmith


1) Peux-tu te présenter brièvement (âge/taille/poids) ? Quand as-tu commencé la musculation et quel est ton background sportif ?

Salut,

Alors je m’appelle Théo, j’ai 27 ans, je fais 1m75 et je pèse entre 75 et 77kg selon les périodes de l’année. J’ai commencé la musculation il y a six ans maintenant. J’ai fait pas mal de sport dans ma jeunesse, mais rien de régulier et sérieux.

2) Qu’est ce qui ta donné envie de commencer ce sport et quelles sont tes sources de motivation ?

J’ai commencé la muscu pour perdre du gras et ne plus avoir honte d’enlever mon tee-shirt devant les gens. J’ai appris beaucoup des Américains sur l’entrainement et la nutrition, je n’ai pas vraiment de modèle mais je préfère regarder les entrainements des mecs qui me paraissent naturel afin de pouvoir m’identifier à eux.

3) Lors de tes débuts, quelles ont été les principales difficultés que tu as rencontrées, que conseillerais-tu aux débutants ?

Au début, la première erreur à été de manger beaucoup trop et de ne pas m’entrainer suffisamment, j’ai rapidement compris que je faisais fausse route, car j’avais toujours ce gras sur le ventre malgré mes efforts en salle de sport. Je conseillerais aux débutants d’apprendre correctement à rendre une séance intense et par la suite à apprendre le rôle de chaque aliment afin d’être conscient de ce que l’on met dans son corps.

4) Combien de fois t’entraînes-tu par semaine, comment répartis-tu l’entraînement des différents groupes musculaires, suis-tu une méthode d’entraînement spécifique ?

Je m’entraine en moyenne 10 fois par semaine, 7j/7 à raison d’une ou deux séances dans la journée, j’aime m’entrainer beaucoup et séparer chaque groupe musculaire afin d’être plus concentré sur chacun. J’ai une méthode très basique avec des mouvements de bases + des mouvements d’isolation, je rajoute aussi des supersets, des séries de 100 répétitions, du dégressif pour augmenter l’intensité des séances.

5) Peux-tu nous décrire brièvement ta diète actuelle, suis-tu un régime particulier (jeûne intermittent, paléo, etc.). Comment gères-tu les écarts ?

Je suis sur une diète paléo adaptée, car je consomme certains glucides comme le sarrasin qui n’est pas réellement paléo, il m’arrive aussi de ne faire qu’un seul repas par jour quand j’ai beaucoup de travail et d’entrainement sur la journée. Je compense le manque avec des shakers de protéine autour des entrainements. Je privilégie toujours un apport massif en légumes, poisson et viande maigre et les bonnes sources de lipide, quand j’en ressens le besoin, je consomme un peu plus de glucides pour refaire mes stocks d’énergies.

6) Est-ce que tu utilises des compléments alimentaires ? Si oui, quels sont pour toi les suppléments essentiels ?

J’ai essayé beaucoup de compléments alimentaires, aujourd’hui je suis revenu à la base, oméga 3, protéine en poudre, quelques vitamines. J’en parle dans une longue vidéo dans ma zone membre où je détaille chaque complément avec le timing des prises.

7) Comment fais-tu pour concilier la musculation avec ta vie sociale et professionnelle ?

J’ai choisi un métier qui me permet de gérer mon temps de travail, ce qui me permet de m’entrainer quotidiennement, pour la vie sociale, pas de soucis particuliers, les gens ont beaucoup de questions, mais étant donné que je ne refuse jamais une invitation, mes amis pensent que je ne mange pas super diète. Ma règle est simple : je suis à 100% sur ma diète, clean 99% du temps donc ça me laisse le droit de partager une pizza ou une grillade de temps en temps entre amis.

8) Quels sont tes projets/objectifs en rapport avec la musculation ?

Dans un premier temps, continuer de faire évoluer mon physique au mieux de ce que je peux, ensuite continuer d’aider les gens via mon site web.

9) Tu possèdes également un site internet, peux-tu nous le présenter ?

C’est suite à des tonnes de question que je recevais par les gens en message privé ou à la salle de sport que j’ai décidé d’ouvré mon site, je me suis dit que si je pouvais aider 10 personnes de mon entourage, je pourrais aussi le faire pour tous les autres qui ne me connaissent pas. J’ai donc partagé, mes échecs et mes réussites sur mon site www.fitnessmith.fr et à ma grande surprise le site a cartonné rapidement. Je ne remercierai jamais assez les personnes qui me soutiennent chaque jour.

10) Mots de la fin

Chaque personne à le pouvoir de transformer son physique, il suffit de le demander à son corps, pas avec des mots, mais avec un travail en salle de sport acharné et avec une alimentation cohérente composé d’aliment non transformé. Le travail paie toujours !!!

Merci beaucoup à Théo d’avoir pris le temps de faire cette interview

Donner mon avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*