uand on parle de créatine, on parle généralement de la créatine monohydrate. C’est la forme de créatine la plus répandue et la plus ancienne.
La créatine monohydrate tient son nom de sa composition : une molécule d’eau (mono = seul, hydrate = eau) est associée avec une molécule de créatine.
En diluant votre créatine monohydrate dans votre verre d’eau, la molécule d’eau se sépare et libère la molécule de créatine dans votre verre.
Pourquoi choisir la créatine monohydrate ?
Il existe différents types de créatines (ethyl ester, kre-alkalin, citrate, etc) sur le marché, la plupart de ces créatines mettent en avant une meilleure absorption par rapport à la créatine monohydrate.
Cependant la créatine monohydrate existant depuis plusieurs années (utilisée pas les sportifs depuis les années 90), de nombreuses études ont été réalisées afin de prouver son efficacité, elle est la seule forme de créatine à avoir fait ses preuves.
Les autres formes de créatine étant plus récente, il n’y a pas suffisamment d’études pour confirmer leur supériorité.
Un autre avantage de la créatine monohydrate est son prix : étant plus ancienne, la créatine monohydrate est donc moins chère que ses concurrentes.
Il n’y a donc pas de raison valable, à l’heure actuelle, de préférer une autre forme de créatine que la monohydrate.
Creapure® un label de qualité pour votre créatine monohydrate
La créatine monohydrate étant fabriquée en laboratoire, elle peut être plus ou moins purifiée en fonction de sa provenance.
La créatine portant le label Creapure®, fabriquée en Allemagne par AlzChem AG, est réputée pour être la créatine la plus pure.
C’est pour cette raison que la plupart des grandes marques de créatine utilise la Creapure®.
Pour savoir si votre créatine contient de la Creapure®, il suffit de regarder sur votre pot de créatine si le logo Creapure® apparaît.