Le Tribulus Terrestris: qu’est ce que c’est ?


Le Tribulus terrestris (tribule terrestre en français), également appelé croix-de-Matle est une plante qui pousse principalement en Afrique, en Asie et en Inde.
Elle est utilisée pour ses vertus curatives et comme aphrodisiaque dans la médecine ayurvédique et dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des millénaires.
Le tribulus n’est pas un produit dopant.

Tribulus terrestris et musculation

Selon la rumeur, dans les années 80, on constata une amélioration des performances de certains athlètes Bulgares (powerlifting et haltérophilie).
Cette amélioration de leurs performances fut attribuée à la prise de Tribulus Terrestris, qui aurait provoqué une hausse de leur taux de testostérone.

Quand on se penche sur les études réalisées à l’époque (80-85) on remarque qu’elles citent le tribestan comme marque de Tribulus.
Elles ont été réalisées dans les pays de l’est, on retrouve régulièrement les références de ces études sur les sites qui vendent du Tribestan.
Cependant malgré les références je n’ai pas su trouver une seule de ces études en ligne, de plus je doute qu’elles ai été réalisées selon les normes actuelles, leurs dates de parution correspondent également avec la date de sortie du Tribestan.

Les véritables effets du tribulus terrestris

Des études plus récentes menées sur l’homme ont prouvé que le tribulus n’avait pas d’effet sur l’augmentation de la masse musculaire, de la force et du taux de testostérone dans l’urine.

De plus le Tribulus étant une plante, il est fort probable que son efficacité soit différente en fonction de la plante utilisée.

En conclusion je vous déconseille d’acheter du tribulus terrestris, ne gaspiller pas votre argent, il existe d’autres suppléments beaucoup plus efficaces pour progresser en musculation.

Donner mon avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*